Manifeste pour la librairie... et les lecteurs !

Souvenirs de jeunesse, premières lectures, anecdotes intimes, récits de rencontres avec auteurs et lecteurs, ce Manifeste pour la librairie est une véritable lettre d'amour au livre. 

Une librairie n'est pas seulement un lieu d'échange et de partage, c'est aussi une histoire, une entreprise avec ses contraintes et ses exigences, un réseau d'hommes et de femmes passionnés.
Denis Mollat célèbre la formidable aventure d'une librairie fondée par son arrière-grand-père et devenue aujourd'hui la plus grande librairie indépendante de France.
Autour de lui, huit personnalités racontent la fragilité, la poésie, les plaisirs de ce monde magique et familier.
« Ce Manifeste témoigne de ma confiance en l'avenir de la librairie, et d'une conviction : le bonheur de lire est une passion que nous serons toujours nombreux à partager. » Denis Mollat

Denis Mollat déroule son parcours, en commençant par ses études de médecine, ses premiers pas dans la librairie, mais surtout la relation qu'il entretient avec les livres depuis l'enfance jusqu'à aujourd'hui, les premières rencontres passionnantes avec des auteurs, confrères libraires et lecteurs passionnés. Il évoque aussi sa vision du livre et son avenir, et le rôle prépondérant que doit continuer d'avoir la librairie dans notre vie culturelle. 


Pour la libraire... et les lecteurs !
Paris : éditions Autrement, 2016
ISBN : 978-2-746743-89-2 - 144p. - 19€