Publié le 21/03/2016

"La négociation pour les nuls", un outil pour les illustrateurs

Ce document se base sur des situations concrètes et des témoignages d’illustrateurs, pour vous permettre de réagir aux problématiques les plus courantes. Il vous aidera à repérer les points essentiels de vos contrats, vous donnera les clefs pour évaluer si les propositions qui vous sont faites sont correctes. Et face aux éditeurs, vous guidera pour trouver quels mots, quels arguments utiliser.

Bien que cet outil soit orienté auteur et illustrateur pour la jeunesse, son approche didactique, son exhaustivité et sa qualité répondront également aux problématiques de tout auteur confronté à la gestion de contrat d’édition .

Vous êtes illustrateur, vous voulez négocier vos contrats, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
La négociation pour les nuls est un outil fait pour vous.
Il vous rappelle les enjeux et les bénéfices de la négociation, réponds aux freins psychologiques dans “14 mauvaises raisons de ne pas négocier”.
Point par point, il vous aide à comprendre vos contrats.
Il vous guide dans chaque étape de la négociation, du premier contact téléphonique à la discussion des clauses du contrat grâce à des informations et des explications précises, des astuces et conseils, des arguments solides.
Dans le “petit ping-pong verbal” il propose un panel de réponses pour rebondir sur les arguments déstabilisants des éditeurs.
Il a de l’humour et il ne vous prend pas de haut.
En un mot il va devenir votre meilleur copain."


Auteures : Lucie Brunellière, Marion Duval.
Illustrations : Alexandra Pichard.
Graphisme : Agathe Demois.
Impression : numérique  couleur, Print 24.
Format : A5, 52 pages

Livraison France : max 15 jours
Prix : 9€ 
Où l'acheter ? : ici