Labo de l'édition

Le Labo de l’édition est un lieu neutre et ouvert dédié aux professionnels de l’édition, ayant pour objectifs de soutenir les jeunes structures innovantes et accompagner les acteurs du secteur traditionnel  dans leur adaptation aux enjeux du numérique.

Par son programme d’animation, le Labo de l’édition met en relation tous les acteurs, nouveaux entrants et acteurs historiques de l’édition, afin qu’ils partagent leurs compétences pour produire des solutions nouvelles.

Le Labo de l’édition met en place une plateforme d’animation : un espace modulable qui propose une programmation régulière de débats, rencontres et formations, et peut accueillir des événements privés. Elle offre également une vingtaine de postes de places de coworking.

Le programme de formations fait intervenir des spécialistes du livre numérique, des réseaux sociaux, du marketing digital, ou de questions juridiques liées au web tous les trimestres. Formateurs mais aussi fondateurs de start-up, experts, chercheurs interviennent lors d'ateliers réunissant au maximum 12 personnes, souvent d'horizons variés.
Le Labo conçoit également des programmes sur-mesure à destination de groupes de salariés d'une même organisation.