Le Cercle digital

Le Cercle digital, anciennement Goupe ESTEN, est un établissement privé d’enseignement supérieur et un organisme de formation continue.

La mutation numérique des secteurs de l’édition, de la presse et de la communication, est facteur de l'identité même du groupe. Son objectif est d’assurer la formation aux nouvelles technologies des professionnels du secteur. Ainsi, le groupe est constitué de 3 entités dédiées :

  • une agence éditoriale et digitale + le techlab et le laboratoire de R&D ;
  • une école supérieure post-Bac (Bachelor Sup'Édition et Mastère Sup'Média) ;
  • un centre de formation continue (formations éditoriales, digitales et audiovisuelles) ;

L'école d'édition et de journalisme

Sup’Édition est le premier cursus multimédia, accessible à partir du Bac, spécialisé dans les métiers de l’édition et de la communication. C’est un parcours unique en trois ans qui offre polyvalence et connaissance du monde professionnel. Les titulaires d’un BTS Design graphique, DUT InfoCom ou similaire, peuvent intégrer directement la deuxième année du Bachelor, selon les profils. 

Sup’Média est le mastère audiovisuel qui forme des journalistes reporters d’images et documentaristes. Ce cursus permet aux étudiants de devenir des journalistes quadri-qualifiés, maîtrisant aussi bien la rédaction, la photo, la prise de son et la vidéo. L’école met à disposition de chaque étudiant un pack caméra et micro pour vivre sa passion sur le terrain.

Le Centre de formation continue

Centre de formation s’appuie sur ses expertises professionnelles et pédagogiques afin de vous accompagner dans vos transitions éditoriales, digitales et audiovisuelles. Nos formations sont axées sur le contenu. De la stratégie à la mise en œuvre, vous trouverez les modules qui assureront la réussite de vos projets.