Centre d'études supérieures de la renaissance (CESR)
École supérieure en Intelligence des Patrimoines

L’École s’adresse à tous les étudiants de niveau Licence ou Master, en particulier ceux qui sont diplômés des parcours de sciences humaines, sciences sociales et/ou sciences du numérique. Regroupant plusieurs formations et laboratoires de pointe qui ont montré leur capacité d’innovation pédagogique, scientifique et de professionnalisation, elle ouvre vers des métiers d’avenir dans les secteurs clefs des patrimoines, de la culture, de l’alimentation et de l’agroalimentaire, de l’archéologie, du tourisme et du numérique, etc

L’École supérieure en Intelligence des Patrimoines offre, de manière originale et inédite à cette échelle, une formation professionnalisante à et par la recherche de haut niveau. Elle propose une formation de niveau Master et Doctorat, à et par la recherche de haut niveau et professionnalisante. L'école place au cœur de son action didactique l’acquisition des savoirs fondamentaux et technologiques et la conception de projets pour des métiers d’avenir.

Intégrée au programme Intelligence des Patrimoines, cette nouvelle formation est portée par l’UFR CESR de l’Université de Tours et a ouvert ses portes en septembre 2018.