Madame, Grand reporter

Editeur : La Boite à Bulles
Auteur : Nancy Peña
ISBN : 9782849533215
Lieu : Saint-Avertin
Prix : 9.9 €
Collation : 80 p. ; 20 x 14 cm ;
Collection : Contre-pied
Note : Disponible

L'appartement de Nancy, c'est bien, mais le monde c'est mieux ! Après avoir exprimé sa créativité féline dans les pattes de sa maîtresse, Madame revient dans un troisième tome tout en humour et en jeux de mots.

La verve toujours aussi vive, Madame décrypte et commente l'actualité avec lucidité et poésie au fil de ses pérégrinations quotidiennes.
Grève des cheminots, affaire du lait contaminé, inondations, rien n'échappe à son œil aguerri ni à sa griffe affûté ! Surtout pas la rubrique des chiens écrasés !

Initialement publié tout les samedis dans La Matinale du site Le Monde.fr, ce recueil en bichromie, embarque le lecteur dans les trépidantes aventures journalistiques de Madame Grand reporter.


Nancy Peña fait partie de ces auteurs dont le style et l’univers très personnels marquent naturellement les lecteurs. Avec un trait inspiré de la gravure, Nancy compose des univers envoûtants où il n’est pas rare de retrouver des chats et des tisserands… En 2003, elle publie un premier album très remarqué, Le Cabinet Chinois (La Boite à Bulles), puis participe à quelques collectifs tels que Porophore (Bom bom production), Dieu(x) & Idoles ou Amour & Désir.

En 2006 et 2007, devenue professeure d’Arts Appliqués et résidant en Franche-Comté, elle publie enfin de nouveaux ouvrages : La Guilde de la mer T1 et T2, Le Chat du Kimono (La Boîte à Bulles) et Les nouvelles aventures du chat botté (6 pieds sous terre – 2 tomes). Avec Tea party nominé à Angoulême en 2010, mais aussi Momothobo (chez Gallimard), Nancy poursuit une oeuvre singulière qui n’en finit pas de séduire et élargit désormais son travail aux livres jeunesse (Nathan, Bayard, Milan).