Les lumieres de L'Aerotrain

Editeur : Ed. Bamboo
Auteur : Aurelien Ducoudray
Co-auteur : Johann Corgie
ISBN : 9782818945155
Lieu : Charnay-les-Macon
Prix : 16.9 €
Collation : 88 p. ; 30 x 22 cm ;
Collection : Grand Angle
Note : Disponible
Date de parution : 6-/-0/2018

Après l'envie vient la jalousie, puis le mensonge, et le mensonge mène parfois au meurtre... 

Sur le côté droit de la ligne Paris-Toulouse, une structure en béton file sur une dizaine de kilomètres. Elle était destinée dans les années 1970 à accueillir l'aérotrain, projet avorté de train à grande vitesse. Sous un pilier de cette ruine moderne, Hervé, 17 ans, et Romuald, 12 ans, n'ont pas réussi à décoller, eux non plus. Lucie va apporter pas mal de nouveauté dans leur vie monotone. À 16 ans, avec un père conducteur de train au Japon et une mère richissime, elle a des arguments pour les séduire et leur faire tourner la tête… Mais Lucie ment beaucoup aussi…   

Aurélien Ducoudray est né en 1973 à Chateauroux et vit dans un petit village de l’Indre. Photographe de presse, journaliste presse écrite et TV, on lui doit de nombreux documentaires. Après Championzé et La Faute aux chinois, il sort Clichés de Bosnie chez Futuropolis. Ce dernier ouvrage connaît un beau succès. En 2014, il signe son premier ouvrage chez Grand Angle, Amère russie.

Après un passage à l’école Pivaut, Johann Corgié a commencé dans le monde de la BD comme coloriste, pendant 8 ans. Une vingtaine d’albums plus tard, il se lance enfin comme dessinateur/illustrateur. Il enchaîne ainsi des travaux d’illustrations pour du jeu vidéo et une histoire courte chez Akileos. En 2018, sa première bd – Les Lumières de l'aérotrain – est publiée chez Grand Angle, avec Aurelien Ducoudray au scénario.

Sur le cote droit de la ligne Paris-Toulouse, une structure en beton file sur une dizaine de kilometres. Elle etait destinee dans les annees 1970 a accueillir l'aerotrain, projet avorte de train a grande vitesse. Sous un pilier de cette ruine moderne, Herve, 17 ans, et Romuald, 12 ans, n'ont pas reussi a decoller, eux non plus. Lucie va apporter pas mal de nouveaute dans leur vie monotone. A 16 ans, avec un pere conducteur de train au Japon et une mere richissime, elle a des arguments pour les seduire et leur faire tourner la tete... Mais Lucie ment beaucoup aussi...