Arno Bertina, "Sebecoro-Chambord", un blog de résidence

Arno Bertina était en résidence au château de Chambord, de juillet à septembre 2012, pour travailler sur un roman Numéro d'écrou 362573. 

Durant le temps de sa résidence (du 10 juillet au 30 septembre 2012) Arno Bertina, travaillant à son nouveau roman Numéro d’écrou 362573 (Éd. Le bec en l'air, 2013), a tenu un blog-journal de travail sur notre site internet.

"En résidence au château de Chambord du mois de juillet au mois de septembre 2012, à travailler sur un roman dont les personnages principaux sont deux sans-papiers, je vais publier dans ce blog les questions et les réflexions qui accompagnent la naissance de ce livre que j’écris dans les marges du travail d’ Anissa Michalon qui a photographié une partie de la communauté malienne de Montreuil entre 2004 et 2011.

Entre hésitations paralysantes et affirmations heureuses, je voudrais débroussailler deux pistes ici, sur lesquelles les mauvaises herbes repoussent sitôt quelqu’un passé par là : la question politique – vue depuis la littérature –, et celle de l’agencement texte-image (ce que ça casse, et ce que ça permet)." [Arno Bertina, juillet 2012]

Cette résidence d’écrivain s'inscrit dans une programmation littéraire de grande qualité, signée Yannick Mercoyrol, suivie et soutenue par Ciclic.

Ce blog a été éditorialisé par Guénaël Boutouillet.

  SEBECORO-CHAMBORD - un blog de résidence