Le grand livre des chouettes et des hiboux - L'inventaire de toutes les espèces

Editeur : Editions du Gerfaut
Auteur : Marianne Taylor

EAN : 9782351911952
Lieu : Bruxelles
Prix : 36 €
Collation : 256 p. ; 23 x 31 cm
Note : A Paraitre
Date de parution : 26/02/2019

Cet ouvrage est un guide exhaustif des 225 espèces reconnues de rapaces nocturnes, depuis l’omniprésente effraie des clochers jusqu’à la chevêchette des Moore, qui vit sur une zone de 5 km2, au Brésil, et qui n’a pas été vue depuis 2005. Chacune est décrite en détail, avec une carte de répartition et des données chiffrées. On y trouvera la taille du rapace, son aspect, son cri, son type de nidification, son habitat et ses particularités comportementales.

Les photographies – plus de 200 – ont été réalisées par de grands professionnels spécialisés dans la faune, et rendent pleinement compte de la beauté de ces oiseaux de proie. L’introduction expose l’évolution et la Taxonomie (science des lois de la classification) ainsi que le comportement des rapaces à la chasse, dans la reproduction et pour se camoufler.
Ce livre est appelé à devenir un livre de référence sur cet animal emblématique qui fascine les hommes depuis l’Antiquité.


Auteur, photographe et illustratrice, Marianne Taylor s’intéresse depuis toujours à l’histoire naturelle. Depuis son plus jeune âge, elle s’est passionnée pour les papillons et les oiseaux. Elle a travaillé sept ans dans l’édition d’histoire naturelle, d’abord pour la maison Christopher Helm, spécialisée dans les ouvrages sur les oiseaux, avant de collaborer à la revue Birdwatch. En 2005, elle a participé, avec des ornithologues, à une inoubliable expérience de baguage de chouettes de l’Oural et de Tenglmalm et de hiboux grands-ducs dans les forêts suédoises, et a été définitivement conquise par les rapaces nocturnes. Elle a commencé une carrière d’auteur en 2007 et a produit plus d’une douzaine de livres pour les adultes et les enfants dans le domaine de l’histoire naturelle.

Lien(s) utile(s)