Laura Vazquez



Laura Vazquez est née en 1986, elle vit à Marseille. Ses livres À chaque fois (2014), Le système naturel simplifié (2014), et Menace (2015) ont été publiés aux éditions Derrière la Salle bains. Son livre La main de la main (prix de la Vocation), est paru chez Cheyne éditeur en 2014. Ses vidéos et pièces poétiques sonores ont été diffusées dans plusieurs musées à travers le monde (Italie, Brésil, Allemagne, Espagne, Portugal, Belgique, États-Unis, Canada). Elle donne régulièrement des lectures de ses textes et a participé à divers festivals de poésie, d'arts sonores et de littérature. Elle co-dirige la revue Muscle.

Note d'intention
"7 milliards d’humain, c’est un problème. Mes cheveux ne sont pas 100% blancs. C’est un problème qui barre la vie. J’écrirai des textes, je prépare des lectures et des livres, je prépare des livres des lectures, je vais dans toutes les directions. Sur le site, je mettrai des morceaux de textes, des préparations de lectures, je lis je me filme je coupe, je prépare je continue je dis. Je mettrai sur le site les idées sans lier. Sans encombrer de liaisons ces idées qui me viennent, que je note, que j’enregistre avec ma voix, que je dessine mal. Comme je lis, je montrerai ce que je lis, les livres que je lis remplissent mon cerveau de pâte, qui passe par mes mains quand j’écris. Je montrerai sur ce site des pensées et des notes, sans continuité, sans alliance. Les idées perdues, celles que je garde, les morceaux, les parties, les échafaudages, du mortier, des passages, un passage d’un livre gardé, un passage d’un livre jeté, un bon livre, un livre brûlé. De très mauvais textes écrits dans un sentiment. Un bon petit texte écrit dans un téléphone. Des commentaires. Une présentation de mon bureau, des captures de mon écran, une présentation de mes fichiers, word, le bloc-note, les favoris, google, les réseaux, les vidéos, les images, une conversation, un petit tour. Il n’y a aucun mystère." 

Bibliographie :

Livres et plaquettes :
Marseille, illustré par André Jolivet, Little big book artist, Voltij édition, 2014

À chaque fois, Derrière la salle de bains, 2014
Le système naturel et simplifié, Derrière la salle de bains, 2014

La main de la main, Cheyne éditeur, 2014

Menace, Derrière la salle de bains, 2015

Serpents, Contre-mur, 2016 (à paraître)

Tombe, Plaine page, 2016 (à paraître) 

Traduction :
Vous dans la montagne, Franck Doyen, édition bilingue, Le Dernier télégramme, octobre 2012

Revues :
Nioques, Doc(k)s, BoXon, Les cahiers d’Adèle, Le cahier du refuge du cipM, Dissonances, Népenthès, Microbe, La vie manifeste, Les états civils, Aka, T.A.P.I.N, Traction-brabant, Lapsus, Contre-allées, Résonance générale, Espace(s), Charogne, revue OMMPH !, Syncope, Décharge, Muscle, Playground, Cousins de personne, Tapages, Behind, El Humo, Spiced Ham, etc.

 

[CHANTIER(S) POÉTIQUE(S)]