La grande chevauchee. : 20 contes autour des chevaux du monde

Editeur : Rue du monde
Auteur : Bruno Pilorget
Co-auteur : Patrick Fischmann
ISBN : 9782355045202
Lieu : x
Prix : 19 €
Année de parution : 2018
Collation : 144 p. ; 25 x 18 cm
Collection : La bibliotheque imagee
Note : A Paraitre
Disponibilite : Disponible
Date publication : 6-/-0/2018

Voici une cavalcade de contes qui célèbrent les chevaux, fidèles serviteurs de tous les peuples du monde. Nous galopons avec eux de la Chine aux territoires indiens d'Amérique, des plaines de Mongolie à la Camargue, sans oublier de nous évader au pays féerique des licornes. Fragile poulain ou robuste mustang, chaque animal de ce recueil nous parle d'humanité, d'amour, de courage et de sagesse.

Fondateur de la Cie des Muses Do Ré et du Théâtre du Vivant, auteur compositeur interprète multi-instrumentiste, Patrick Fischmann compose des chansons et des contes musicaux et s’harmonise avec des musiciens talentueux. Conteur, écrivain et poète, il développe son univers, réveille, rassemble des contes du monde entier avec joie et sensibilité. Sa volonté de transmettre la poésie des mots à travers l’oralité et la magie du langage à travers l’écrit, participe à rendre sa parole riche et généreuse.
Chanteur, musicien, sensible à la mélodie de chaque sagesse, il est un passeur d’images qui prend soin du monde. Il a enregistré seize albums, a publié quatorze recueils dans la prestigieuse collection des Contes des Sages au Seuil et est édité chez Rue du Monde et Didier Jeunesse pour les enfants. En 2016 on a pu l’entendre régulièrement en direct au micro de France Inter au côté de Noëlle Breham dans l’émission La nuit est à vous.

Bruno Pilorget est dessinateur autodidacte. Son premier livre, Pièges dans la Jungle, déjà un voyage, a été publié chez Gallimard Jeunesse en 1982. Illustrateur, il a une prédilection pour l’ailleurs, le voyage et les autres cultures dans ses nombreux albums jeunesse de fiction – Les Sages Apalants(Sarbacane), La Grande VagueOmotou ou Au Pays des Vents si chauds (L’Élan Vert), L’Invisible (Belin), Le Roi Cheval (Millefeuille), ou le roman Sœur blanche, Sœur noire (Rue du Monde)… Il travaille aussi pour le Musée du Quai Branly, le Patrimoine Breton ou pour la presse.
Carnettiste, il quitte son atelier breton pour voyager et réaliser sur le vif des carnets remplis de dessins, peintures et anecdotes de ses rencontres. En 2013, il a publié Salaam Palestine – Carnet de voyage en Terre d’Humanité – aux éditions La Boite à Bulles, livre multirécompensé. Il expose régulièrement son travail ici en France et ailleurs – Allemagne, Québec, Palestine, Jordanie, Vietnam, Chine, Corée… Il est invité à réaliser des rencontres pour parler de son métier ou des ateliers-peinture avec les jeunes ou les adultes, dans les écoles, collèges, lycées et universités, en France ou à l’étranger, comme au Sénégal, au Vietnam, en Chine ou en Palestine…