Face au mur Tome 2

Editeur : Casterman
Auteur : Jean-Claude Pautot
Co-auteur : Laurent Astier
ISBN : 9782203122246
Lieu : PARIS
Prix : 19.95 €
Date de parution : 17/01/2018

L'autre face du grand banditisme. 
Suite et fin d'une vie hors normes.

Condamné pour des faits de grand banditisme, Jean-Claud Pautot a raconté la prison, les braquages, les planques et les cavales à Laurent Astier. Dans la tradition des grands auteurs américains, ils ont forgé une fiction inspirée directement du réel. 

La plupart du temps, je devais tout oublier : mère, femme, enfant...
Sinon, je ne serais pas arrivé là où j'étais prêt à aller.
Mais ça, c'était ma vie d'avant. 
Désormais, j'avais changé. J'étais rangé...
... enfin, autant que possible pour un mec comme moi.

Laurent Astier est né le 9 novembre 1975 dans la banlieue stéphanoise. Après des études de graphisme et d’arts appliqués, il tente de lancer une agence de communication graphique ; mais l’expérience est un échec. En 1999, il devient graphiste-designer au sein d’une équipe de développeurs de jeux vidéo. Il est alors repéré par les éditions Glénat avec lesquelles il signe la trilogie d’anticipation Cirk. En 2006, il débute le polar Cellule poison (Dargaud), avant d’œuvrer en duo avec le journaliste Denis Robert sur la tétralogie L’Affaire des affaires. En 2015, il s’associe avec Xavier Dorison et Fabien Nury pour Comment faire fortune en juin 40 (Casterman). 

Jean-Claude Pautot 
Ce n'est pas un scénariste comme les autres. Après une enfance...turbulente, il commence très tôt les braquages et est incarcéré pour la première fois à 20 ans avant de s'échapper. Il passe plusieurs fois par la case "cabane" et "cavale" avant de se réformer définitivement. Ancien malfrat authentique, Jean-Claude Pautot est aujourd'hui en liberté conditionnelle. Il peint et multiplie les expositions.