Dys sur 10. : Dylan a un secret... Il est dyslexique

Editeur : Pocket Jeunesse
Auteur : Delphine Pessin
ISBN : 9782266288002
Lieu : Paris
Prix : 15 €
Année de parution : 2018
Collation : 187 p. ; 23 x 14 cm ;
Collection : Pocket Jeunesse
Note : Disponible
Disponibilite : Disponible
Date publication : 6-/-0/2018

Dylan est dyslexique. Mais il s'est juré que personne ne le saurait jamais.

La « dyslexie », un mot étrange et impossible à prononcer, pourtant c’est bien ce qu’on m’a diagnostiqué. Moi, Dylan, quatorze ans, j’ai des problèmes de connexion, je suis dys-connecté. Cette particularité ne m’empêche pas de vivre, par contre elle ne me facilite pas les choses, surtout à l’école…
« Dylan, arrête de faire le guignol ! »
« Dylan, tu pourrais t’appliquer ! »
Personne ne doit découvrir mon secret, c’est ce que je me suis juré !

Née dans le Berry, Delphine Pessin aime lire et rêver. C'est tout naturellement qu'elle choisit de faire des études de lettres. Sa maîtrise en poche, elle décide de passer le CAPES. Elle enseigne le français en collège, pour partager son amour des mots et du théâtre. 

En 2015, sensible au problème du harcèlement scolaire, elle monte un projet avec ses élèves. Au fil des témoignages et de ses lectures, nourrie de cette expérience très riche, elle écrit un texte qui s'intitule : "La Carotte et le bâton" à destination des adolescents. Ce premier roman est publié chez Talents Hauts.
Aujourd'hui, elle conjugue au présent ses deux passions, la lecture et l'écriture. Elle aime écrire pour la jeunesse car elle retrouve le plaisir de l'émotion partagée avec ses enfants et ses élèves.
Dys sur dix est son deuxième roman.
Dylan est dyslexique. Mais il s'est jure que personne ne le saurait jamais. La dyslexie, un mot etrange et impossible a prononcer, pourtant c'est bien ce qu'on m'a diagnostique. Moi, Dylan, quatorze ans, j'ai des problemes de connexion, je suis dys-connecte. Cette particularite ne m'empeche pas de vivre, par contre elle ne me facilite pas les choses, surtout a l'ecole... Dylan, arrete de faire le guignol ! Dylan, tu pourrais t'appliquer !. Personne ne doit decouvrir mon secret, c'est ce que je me suis jure !