Croque-manoir

Editeur : Ed. Frimousse
Auteur : Anne Loyer

EAN : 9782352413745
Lieu : Montrouge
Prix : 11 €
Collation : 31 p. ; 27 x 20 cm ;
Collection : L'album roman
Date de parution : 15/11/2018

Fantômes contre vampire ! Nabil se retrouve là, avec son père excité comme une puce. Ils sont là, devant "la petite perle rare". Ce serait plutôt, comment dire... "Noir Manoir", cette perle là ! Car le père de Nabil a fait l'affaire du siècle. Un château délabré pour une bouchée de pain ! Mais son père l'appelle : - Là, c'est ton repaire ! Lance-t-il, tout émoustillé à Nabil. Aïe ! C'est de pire en pire. Cette chambre est une véritable salle de bal ! Nabil fait la tête. Son père le laisse découvrir son univers et repart vite à ses occupations. Mais Nabil va vite s'apercevoir qu'il n'est pas seul. Car Blanche sort de sa cachette. Nabil reconnaît vite qu'il est face à un fantôme. - Tu es ici chez moi ! dit-elle. Elle tourne autour de lui, comme prise dans une valse endiablée. On dirait une tornade blanche, une vraie toupie maléfique. Nabil en a les dents qui font des claquettes. Mais sapristi et foi de lui, il ne va pas se laisser ridiculiser par une fantômette mal élevée ! Il se redresse vaillamment, prêt à défendre la chambre qu'il y a une seconde à peine il aurait volontiers offert au premier venu, voire au plus effrayant ! Mais c'est une effrayante-horripilante et ça change tout ! Nabil se précipite pour tout raconter à son père. Mais celui-ci ne semble pas prendre la gravité de la situation au sérieux. - Magnifique ! Tu as dégoté une fiancée ! lui dit son père tout souriant. Blanche le retrouve vite. Elle n'en a pas fini avec ce nouveau venu. Car lui et sa famille doivent quitter cet endroit. Elle est chez elle ! Point. Elle convoque les ancêtres pour faire poids. Mais ce jeune garçon tient bon. C'est très étonnant. Et la situation va même tourner à son avantage...


Anne Loyer est née en 1969 dans le Berry et n'a pas cessé de parcourir la France de déménagement en déménagement. Une maîtrise de droit et des études de journalisme l'entraînent vers sa première passion, celle de la presse écrite. Après plus de 15 ans de journalisme, elle délaisse les histoires des autres pour se pencher sur les siennes et publie, depuis, des albums et des romans pour la jeunesse.  

Ingrid Chabbert est née en 1978, en Aveyron, au milieu des champs, des vaches et des ruisseaux. Haute comme trois pommes, elle commençait déjà à écrire de petites histoires sur les carnets qu'on lui offrait. Aujourd'hui, haute comme un grand nombre de pommes, elle vit à Carcassonne et écrit toujours plus. Écrire pour les enfants est devenu son métier 
à plein temps depuis fin 2010 et, depuis quelques mois, elle ajoute à son arc une nouvelle corde : 
celui des scenarii BD. À ce jour, c'est plus d'une soixantaine d'albums et de petits romans parus. 

Raphaël Maaden, né à Lyon d'un père marocain et d'une mère allemande, Raphaël Maaden s'oriente très vite dans la direction du dessin et obtient son Bachelor en Concept-Art. 
Ayant grandi dans les livres, les histoires et les images, il décide de se lancer dans l'illustration afin de partager sa passion et de rendre vivantes de belles histoires.