HENNINGER Bernard

Voir la bibliographie Imprimer
Animation :
Atelier écriture
Genre :
Littérature, Régionalisme

Biographie

Né en 1960 à Châlons-sur-Marne, Bernard Henninger est ingénieur en informatique (ENSEEIHT, 1984). Après la mort de sa mère, il se lance dans l'écriture. En 1987, il reprend des études de cinéma à l'école Louis Lumière et devient cameraman. En 2003, il intègre France Télévisions, où il exerce depuis comme cameraman au sein des équipes de télévision régionale.
Après avoir longtemps exercé comme scénariste, il se lance dans la littérature. Son premier roman, Le souffle du rêve est édité en 2000. Il se consacre également à l'écriture de nouvelles, dont La dernière volonté de Heike ainsi que Cavalier seul qui fut prix de la librairie La Mandragore (Chalon-sur-Saône) en 2003. Le Censeur, son second roman, a été prix de la SPEPA, Société des Poètes et Ecrivains des Pays de l'Ain en 2006 et a été édité aux éditions des Traboules. Il est l'auteur de six romans.
Bernard Henninger est membre de l'association Les Orléonautes avec laquelle il a organisé la Convention Nationale de Science-Fiction en 2012 près d'Orléans. Il publie également des nouvelles dans des revues : Aventures Oniriques et Compagnie, Solaris et des anthologies (Rivière Blanche, Arkuiris). Enfin, il tient un blog : SOUFFLEREVE