Publié le 13/06/2019

Trois prix pour les éditions HongFei !

Deux albums des éditions HongFei sont à l'honneur en ce mois de juin ! CHUT ! de Morgane de Cadier et Florian Pigé, lauréat du Prix CP des incorruptibles et Flamme de Zhu Chengliang, qui remporte deux prix : le Prix Livrentête-Bibliothèque pour tous (catégorie 5 ans et +) et le Prix Nord-Isère, dans la catégorie CP/CE1. Trois prix décernés par 86 689 jeunes lecteurs !!!

Ciclic Centre-Val de Loire soutient HongFei depuis plusieurs années grâce à son dispositif d'aide aux maisons d'édition qui permet de les accompagner dans la globalité de leur projet d'entreprise.

"Pour nous, un livre c'est d'abord le résultat d'une rencontre véritable entre un éditeur fort de sa cohérence et la force créatrice d'un auteur. Mais il ne saurait y avoir de livre sans lecteur. Aussi, lorsqu'un tel livre reçoit comme distinction, un prix impliquant directement le choix des jeunes lecteurs eux-mêmes, c'est que la possibilité de créer du sens ensemble est réalisée.
Le bonheur des auteurs n'en est que plus entier et nous nous en réjouissons."

[Loïc Jacob & Chun-Liang Yeh, éditeurs de HongFei]

► CHUT !de Morgane de Cadier et Florian Pigé, a reçu le Prix des Incorruptibles 2019 dans la catégorie CP après avoir été lu par... 72 727 enfants. L'album est paru aux éditions HongFei Cultures en mars 2017 (dès 4 ans - 15.50€)

Album pour grandir : se rapprocher, créer du lien, fraterniser… voici comment un petit grognon découvre que la vie peut être belle ! 
"Pour Monsieur Franklin, la vie est insupportable. Il n’aime pas son voisin, ni ses fêtes trop bruyantes, ni cet oiseau qui roucoule sur son toit. Monsieur Franklin n’aime rien tant que le calme et le silence. Mais il a beau crier : « CHUT ! CHUT ! », rien n’arrête jamais ces gêneurs. Pire, plus il crie plus l’oiseau roucoulant sur son toit grossit et pèse sur sa vie… et sur sa maison. Jusqu’à cette nuit où « Crac ! », celle-ci s’écroule ! N’écoutant que son cœur, le voisin de Monsieur Franklin lui vient en aide… "
Le mot de l'éditeur : La simplicité du récit et la délicatesse de l’image, la drôlerie du petit héros contrarié devenu un ami heureux au fil de son apprentissage d’une relation apaisée au monde.

► Flamme, de Chengliang Zhu, a reçu le Prix Livrentête 2019, catégorie 5 ans et + après avoir été lu par... 8 530 enfants et a également été récompensé par le Prix Nord-Isère, dans la catégorie CP/CE1, après avoir été lu par... 5 432 jeunes lecteurs. L'album est paru aux éditions HongFei Cultures en septembre 2017 (dès 5 ans - 14,90€)

Quand l’amour et le courage de Flamme pour sauver son petit l’emportent sur la force brutale…
"Dans la forêt, Flamme et ses deux renardeaux fuient devant les chasseurs. Alors que le plus jeune des petits tombe dans un piège, Flamme met tout en œuvre pour le sauver. Poursuivie par les chiens, la voilà bientôt acculée sur un viaduc. Un train approche... Flamme en réchappera-t-elle et réussira-t-elle à libérer son petit prisonnier à la ferme ?"
Le mot de l'éditeur : Tout le talent du peintre Zhu Chengliang au service d’une histoire pleine de suspense et d'émotion : entre courses-poursuites haletantes, perspectives dynamiques et effets saisissants de vitesse et d'accélération, le coeur du jeune lecteur est tout entier tendu vers les espoirs de Flamme. 
Avec Flamme, HongFei poursuit son travail de publication en France de l’œuvre de livres pour enfants de ce grand illustrateur chinois qu'est ZHU Chengliang.