« Traits de société » : rencontre avec Terreur Graphique et Dorothée de Monfreid

Dimanche 17 septembre, pour le troisième rendez-vous autour de son projet Inspirez ! Conspirez ! du Labo de création de Ciclic, Terreur Graphique invitait la dessinatrice Dorothée de Monfreid, avec qui il partage, outre le fait de proposer chaque semaine une planche sur le blog de Libération, de sérieuses affinités artistiques ! Découvrez ici l'enregistrement de cette belle rencontre, animée par Laurent Gerbier (laboratoire InTRu).

Depuis le 28 mars, Terreur Graphique a investi le Labo de création de Ciclic,avec Inspirez ! Conspirez ! (la conspiration est un sport de combat).

Chaque mardi pendant cinq mois, il propose un épisode autour du thème de la conspiration, un écho décalé, un regard vif, acerbe et plein d'humour sur une actualité politique française et internationale. Après une "première saison" sportive au printemps, voici venir le temps de la saison 2, qui nous fera découvrir 6 théories, plus ou moins farfelues sur 6 personnalités ou sujets d'actualité. ça démarre fort, ce mardi 12 septembre, avec La vraie vérité sur Kim Jong-Un.

Dimanche 17 septembre, Terreur Graphique était l'invité du festival A Tours de Bulles, qui lui a proposé une carte blanche. L'occasion rêvée d'inviter sa comparse Dorothée de Monfreid pour présenter leurs projets et d'échanger sur la satyre, la carricature, les rapports entre la BD et le journalisme, le dessin du quotidien ou la « bande dessinée du réel ». La rencontre était animée, comme les deux premières,  par Laurent Gerbier.