Publié le 21/03/2017

Tanguy Viel - "Vues sur la rade" #2

Sous forme de feuilleton en 4 épisodes, Tanguy Viel vous propose de découvrir quelques chapitres de Vues sur la rade, son prochain roman. La lecture par l’auteur de ce livre en cours nous offre l'occasion d’entrer dans l’atelier de l’écrivain et de suivre « en direct » l’élaboration d’une œuvre romanesque.

La deuxième lecture s'est déroulée le mardi 8 décembre à la librairie Les Temps Modernes. Ciclic propose à celles et ceux qui n'ont pu être présents ou qui souhaitent s’y replonger, le texte Vues sur la rade #2 à l'écoute et en téléchargement.

"Non que l'auteur requiert de son lecteur une indulgence particulière mais ce dernier doit savoir que ces pages sont l'exposition d'un travail en cours. Elles sont comme la photographie d'un moment de l'écriture et de la composition d'un roman qui ne s'écrit pas de manière linéaire.
Ces mêmes pages évolueront donc le long des semaines et des mois de travail requis pour mener à bien ce roman."
[Tanguy Viel]

Tanguy Viel, écrivain, est né à Brest en 1973. Il a publié son premier roman, Le Black Note, en 1998 aux Éditions de Minuit. En 2003, il est lauréat de la Villa Médicis et passe un an à Rome avant de venir s'installer près d'Orléans où il vit aujourd'hui. Derniers ouvrages parus : Insoupçonnable, roman, Éditions de Minuit, 2006 ; Paris-Brest, roman, Éditions de Minuit, 2009 ; Cet homme-là, récit, Éditions Desclée de Brouwer, 2009 ; Hitchcock, par exemple, récit, Naïve, 2010 ; La disparition de Jim Sullivan, roman, Éditions de Minuit, 2013.