Table ronde "Premier roman" avec Philippe Krhajac

samedi 12 octobre 2019, 11h à Chartres (28)

Dans le cadre de sa résidence au Théâtre de Chartres, l''auteur et acteur Philippe Krhajac vous invite à une table ronde autour du Premier roman. Pour l'occasion il s'entoure de trois auteurs de premiers romans comme lui, Hector Mathis, Camille Zabka et Jadd Hilal. Une rencontre animée par Olivier L’Hostis, directeur de la librairie L’Esperluète et soutenue par Ciclic Centre-Val de Loire.  

Ces quatre auteurs se confieront sur leur première expérience, avec tout ce que ces débuts emportent d’énergie et d’étonnements, entre l’envie de tout donner et le doute de la légitimité de l’écrivain. 

Avec la poésie radicale des marges d’Hector Mathis (K.O., chez Buchet-Chastel), la tendresse d’un homme et d’un père incarcéré de Camille Zabka (Celle qui attend, L’iconoclaste), et les quatre femmes d’un Proche-Orient déchiré de Jadd Hilal (Des ailes au loin, chez Elyzad).

Le premier roman de Philippe Krhajac, Un dieu dans la poitrine - Une vie minuscule (Flammarion et Gallimard) est l’histoire d’un enfant abandonné qui va d’orphelinats en familles d’accueil, traversant les années 70 et 80 d’une France aussi bousculée que sa vie. Une épopée où la poésie de l’auteur et sa fureur de vivre l’emportent sur la folie ordinaire.

Jusqu'en décembre 2019, Philippe Krhajac est auteur associé au Théâtre de Chartres, en partenariat avec la librairie L'Esperluète. Durant cinq mois, il partage son temps entre création artistique et rencontres avec le public. Ce projet est soutenu par Ciclic grâce au dispositif "auteur associé".