Stage d’écriture de scénario bd

Jeudi 21 et vendredi 22 novembre, 10h - 17h à Blois (41)

Les 21 et 22 novembre, BD Boum propose un stage d'écriture de scénario bd. Pendant deux jours, les stagiaires, débutants ou initiés, pourront développer les techniques d'écriture de scénario sur les conseils et l'expérience de Serge Le Tendre, scénariste.

Organisé dans le garde du festival BD Boum, cet atelier s'adresse aux adultes ayant une apétence pour les arts narratifs. L'auteur fera partager ses méthodes de travail aux stagiaires. 

En 1975, Serge le Tendre débute sa désormais fameuse Quête de l'oiseau du temps, mise en images par Régis Loisel. À partir de 1977, il scénarise notamment pour Max Cabanes, Fabien Lacaf, Michel Blanc-Dumont. En 1982, avec Loisel, il relance La Quête de l'oiseau du temps dans la revue Charlie Mensuel et en albums chez Dargaud. Elle rencontre un très grand succès et est aujourd'hui considérée comme l'acte fondateur de l'héroïc fantasy en BD francophone. En 1984, il coécrit Jérôme K. Jérôme Bloche avec Makyo pour Le journal Spirou et les éditions Dupuis (dessin Alain Dodier). Il travaille avec de nombreux autres auteurs (Pendanx, Rossi, Taduc, Servain, Serrano, Biancarelli, Rodolphe...) et lance des séries comme Les voyages de Takuan, Labyrinthes, Chinaman, L'histoire de Siloë, Taï-Dor, Le livre des destins ou Griffe Blanche.

En 1998, Serge Le Tendre reçoit le prix Jacques Lob au festival bd BOUM. En 2017, il signe Le projet Bleiberg pour Dargaud, une adaptation du roman de son ami David S. Khara, dessinée par Frédéric Peynet. Le troisième et dernier album est sorti en février 2019.

Sur inscription avant le 30 octobre 2019
Prix : 100 € les deux jours (repas compris)