Rentrée littéraire : Présentation des éditions Zulma

Mardi 17 septembre 2019 à 19h30 à Tours (37)

À l'occasion de la rentrée littéraire, la librairie La Boîte à Livres accueille Laure Leroy pour une rencontre et une présentation des éditions Zulma.

« La maison a été fondée en 1991, puis refondée en 2006. Cette date correspond à un changement dans la ligne éditoriale, et aussi au choix du graphiste David Pearson pour les couvertures. 
Dès 2005-2006, l’idée a été de publier peu de livres et en même temps de développer une grande ouverture sur le monde, qu’il s’agisse de littérature française ou du monde entier. 
J’ai aussi aussi voulu travailler sur des langues moins traduites, trouver des voix nouvelles et passionnantes. Des voix uniques pour dire le monde et sa diversité, une manière de raconter, une vraie histoire, une sensibilité. » Laure Leroy

C'est un poème de Tristan Corbière qui a donné à Zulma son nom. L'œuvre de Corbière a aussi présidé à la naissance des premières collections de cet éditeur, dont les noms étaient empruntés à divers poèmes des Amours jaunes. 

Parmi les auteurs de la rentrée littéraire 2019 : Hubert Haddad (Un monstre et un chaos), Zhang Yueran (Le clou)...

Laure Leroy a fondé les éditions Zulma avec Serge Safran, en 1991. Elle est éditrice et directrice générale des éditions Zulma.