Rencontres avec Christian Voltz

Les 25 et 27 avril à Bourges (18)

À Bourges, la librairie Les Pages du Donjon et l'ESPE (Ecole Supérieure pour le Professorat et l'Éducation) sont heureux de vous inviter à rencontrer l'auteur-illustrateur jeunessse, Christian Voltz.

Dans le cadre du projet "un artiste jeunesse et les élèves du Cher", inventé par la librairie, l'auteur et illustrateur Christian Voltz sera présent à Bourges à l'occasion de deux temps forts, organisés en partenariat entre Les Pages du Donjon et l'ESPE : 
  • Le jeudi 25 avril à l'ESPE

De 15h à 16h30 : Rencontre professionelle avec Christian Voltz à l'Ecole Supérieure pour le Professorat et l'Éducation

À partir de 18h : Inauguration de l'exposition "Les fous du volant" composées de panneaux et sculptures fabriquées par Christian Voltz pour la librairie et qui appartient désormais au réseau des librairies sorcières. Cette exposition sera couplée à la restitution des œuvres des 29 écoles participantes au projet.

A l'occasion de cette double exposition, des prix seront remis aux vainqueurs de chaque cycle scolaire. Cette remise de récompenses sera suivie d'un verre de l'amitié. Christian Voltz pourra aussi dédicacer les livres en expo-vente et son dernier album qui sortira ce même jour aux éditions Pastel !

  • Le samedi 27 avril à la librairie Les Pages du Donjon

Si toutefois vous n'étiez pas disponible le jeudi, vous aurez encore la possibilité de rencontrer de façon plus informelle Christian Voltz, le samedi 27 avril de 10h00 à 12h30 puis de 14h00 à 15h00 lors d'une séance de dédicace à la librairie Les Pages du Donjon.  
Les Pages du Donjon ont reçu pour ce projet le soutient de l'ALSJ, des éditions du Rouergue, de Ciclic, de la Drac Centre Val de Loire et du CNL.

Christian Voltz vit et travaille à Strasbourg (France) où il a suivi des études artistiques à l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs. Il est auteur et illustrateur d'une quinzaine d'albums pour enfants. Ses illustrations faites de bric et de broc, de fil de fer et de bouts d'boulons, sont très identifiables et l'ont rapidement fait connaître des milieux spécialisés comme du grand public. Il réalise également de nombreuses affiches pour des évènements culturels et collabore avec plusieurs magazines spécialisés en jeunesse.

Par ailleurs, Christian Voltz travaille pour une TV allemande comme réalisateur de courts métrages d'animation. Enfin, au travers de sculptures et gravures, ses recherches artistiques autour du personnage nous offrent des galeries de portraits très personnelles.