Publié le 19/04/2016

Rencontres avec Arno Bertina et Nicole Caligaris, écrivains associés

Entre le 19 mai et le 19 juin 2015

Mille lectures d’hiver se poursuit au printemps avec six rencontres, ouvertes à tous, consacrées au panthéon littéraire de nos deux écrivains associés.

Entre le 19 mai et le 19 juin 2015, Nicole Caligaris et Arno Bertina dévoileront leur jardin secret littéraire. Ils évoqueront les auteurs — anciens et contemporains — qu’ils aiment et admirent. Ils donneront à entendre les écrits dont la lecture les a marqués et ceux qui les accompagnent dans leur propre chemin d’écriture et la construction de leur œuvre. Pour cela, ils seront entourés de deux comédiens des mille lectures d’hiver pour la lecture de leurs “maîtres” en écriture et de leurs propres textes. À l’issue de ces mises en voix, les écrivains dialogueront avec le public, autour d’un verre.

> Les 19, 21 et 27 mai : rencontres avec Arno Bertina


Les trois rencontres avec Arno Bertina auront lieu à Panzoult (37), Saint-Piat (28) et Boiscommun (45). L'écrivain sera tour à tour entouré de Stéphane Godefroy et Emmanuelle Trégnier, de Coraline Cauchi et Marion Maret et enfin de Bénédicte Bianchin et Thierry Falvisaner. Les comédiens-lecteurs liront des passages des textes fondateurs de l'auteur, notamment Stendhal et Henry Miller. Arno Bertina donnera ensuite à entendre des extraits de sa propre création littéraire.

À l'issue de ces mises en voix, Arno Bertina dialoguera avec le public. Chaque soirée se terminera en toute convialité autour d'un verre.

> Les 17, 18 et 19 juin : rencontres avec Nicole Caligaris

Les trois rencontres avec Nicole Caligaris se dérouleront à Bourges (18) avec Chloé Bourgois et François Forêt, à Déols (36) avec Nathalie Kiniecik et Anne Patte et à Vineuil (41) avec Catherine Vuillez et Benoît Giros. Les lecteurs donneront à entendre des extraits de deux romans de l'auteur Ubu Roi et Le paradis entre les jambes. Puis, Nicole Caligaris lira des extraits de ses textes fondateurs.

À l'issue de ces mises en voix, Nicole Caligaris dialoguera avec le public et la soirée s'achèvera autour d'un verre.

 

Entrée libre - Réservation conseillée auprès de l'accueillant de la rencontre ou de CICLIC

Contact :
Julie Germain - 02 47 56 08 08 - julie.germain@ciclic.fr