Rencontre littéraire avec Carole Zalberg

samedi 10 février, 16h à Blois (41)

Dans le cadre du Prix Emmanuel-Roblès, la Bibliothèque Abbé-Grégoire vous propose une rencontre avec Carole Zalberg. L'auteure vient échanger autour de son dernier roman, Je dansais, paru en février 2017 aux éditions Grasset, et qui a reçu le Prix Simenon (prix littéraire de la ville des Sables d'Olonne).

Poète et romancière, Carole Zalberg  anime des ateliers d'écriture, travaille à plusieurs projets pour le cinéma et le théâtre et anime des rencontres littéraires. Elle est également secrétaire générale de la Société des Gens de Lettres, partenaire du Prix Emmanuel-Roblès.

Je dansais
« Ici tout le monde est captif. Marie est captive de son ravisseur, Édouard ; Édouard est captif de son propre visage dévasté et du scénario amoureux délirant qu'il a tissé avec cette petite fille croisée dans la rue. Les parents de Marie sont prisonniers du vide laissé par leur enfant disparu. Et les femmes, partout et de tout temps, sont en butte à la violence des hommes.

De cet enfermement, pourtant, naît une force : celle des victoires infimes et précieuses, de l'invention de soi, d'une forme puissante de survie. C'est ce feu-là que traque ce roman, le chant polyphonique des empêchés. » [Carole Zalberg]

 Paris : éditions Grasset, 2017. - 162 p.
 ISBN : 978-2-246862-55-0. - 16€