Rencontre : Florian Pigé invite Morgane de Cadier

Vendredi 26 avril, 18h à Amboise (37)

L'auteur-illustrateur Florian Pigé invite Morgane de Cadier, autrice-illustratrice avec qui il collabore régulièrement. Organisée par la médiathèque Aimé-Césaire d'Amboise, en partenariat avec les Editions HongFei et la librairie C’est la faute à Voltaire, cette rencontre tout public sera suivie d'une séance de dédicaces.

Florian Pigé, est diplômé de l'école Emile Cohl (Lyon). Nourri d’inspirations variées, il développe sa passion pour la littérature jeunesse dont il apprécie autant l’exercice narratif que le travail d’illustration.

Dans sa création visuelle, il s’attache aux détails révélateurs, apprécie le travail sur les matières et s’applique à la simplification des formes. Les éditions HongFei, avec lesquelles il collabore régulièrement, ont publié son premier album Tout là-Haut (texte de Morgane de Cadier) en 2015.

Morgane de Cadier de Veauce a dicté à sa maman, avant de savoir écrire, des histoires de perroquets trop curieux et d’éléphants qui partent pour un tour du monde. Depuis, elle tient le crayon elle-même autour des mêmes thématiques.

En 2011, elle entre à l’école Emile Cohl (Lyon) et apprend le dessin. Mais sa passion pour l’écriture la rattrape. Elle tire son inspiration des étagères de sa bibliothèque d'enfant, pleine des livres de Claude Ponti, Beatrix Potter, Maurice Sendak… Tout là-haut est son premier texte publié.