Rencontre avec Yannick Torlini, Laura Vazquez, Christophe Manon et Eugène Savitzkaya

jeudi 21 janvier à 18h30 à l'Ensa

Ciclic, sur une proposition des éditions Al Dante, invite 5 jeunes poètes à partager leurs travaux et questionnements littéraires, au sein de son Labo de création. Entre novembre 2015 et avril 2016, ils investissent le site livre de Ciclic, pour y déployer leur espace de création et de réflexion.

4 (+ 1) rendez-vous publics, en partenariat avec la médiathèque et l'Ensa, viennent jalonner ce chantier, où chaque poète invite un auteur "aîné". Pour la deuxième soirée, jeudi 21 janvier 2016, Yannick Torlini et Laura Vazquez invitent Christophe Manon et Eugène Savitzkaya, pour un temps de lectures et d’échanges.

Une présentation des auteurs et de la rencontre, par Laurent Cauwet : Lettre 3# - Ouvrir à la parole, au corps de la parole 

Cette soirée en deux parties, qui s'inscrit dans le projet de l'Ensa En lisant en écrivant, prendra tout d'abord la forme d'une interview de Yannick Torlini et Laura Vazquez, en public et en direct sur RadioRadio. Yannick et Laura liront des extraits de leurs œuvres et répondront aux questions des étudiants.

Dans un second temps, ces derniers présenteront leurs invités.
Laura Vazquez a choisi de convier l'écrivain belge Eugène Savitzkaya, dont l'œuvre, parmi les plus importantes aujourd'hui, compte plus de quarante ouvrages, publiés aux éditions de Minuit et chez de nombreux éditeurs indépendants. Il a fait paraître cette année deux livres, l'un de poésie A la cyprine, l'autre romanesque (et assurément l'un des livres qui ont marqué l'année 2015), Fraudeur.
Yannick Torlini invite Christophe Manon. Auteur d'une œuvre poétique parue chez des éditeurs tels que Nous, Le Dernier Télégramme ou Léo Scheer, il a publié aux éditions verdier, en septembre 2015 le très remarqué Extrêmes et lumineux, un roman récompensé par le prix Révélation de la SGDL.