Rencontre avec les éditions HongFei Cultures

Jeudi 7 février, 18h30 à Orléans (45)

Depuis plusieurs années, la ville d'Orléans fête le nouvel an chinois. Cette année, à l'occasion de ces festivités la libraire Les Temps Modernes vous propose de rencontrer une maison d'édition, les éditions HongFei.
Thème de la rencontre : Sage comme une image : une certaine idée de l’Autre en littérature jeunesse
Dans le monde du livre, on parle volontiers de "littérature jeunesse". Mais autorise-t-on si souvent la littérature aux enfants ? Témoignant de leur propre expérience comme éditeurs, Loïc Jacob et Chun-Liang Yeh aborderont cette question à travers notamment la place et la figure de l’Autre dans les livres pour enfants. Ils exposeront en quoi, parfois, le détour de leur catalogue par la Chine rend possible cette intention et présenteront quelques-uns des titres phares de la maison dont certains écrits par Chun-Liang Yeh, pourront être dédicacés à l’issue de la rencontre.

Loïc Jacob et Chun-Liang Yeh ont créé les éditions HongFei en France en 2007. Installée à Amboise depuis 2013, cette maison spécialisée jeunesse publie une dizaine de titres par an autour des thèmes du voyage, de l’intérêt pour l’inconnu et de la relation à l’autre.