Rencontre avec Jean Mattern et son éditrice Sabine Wespieser

Mercredi 30 mai, 19h30 à Tours (37)

La librairie La Boîte à livres de Tours vous propose une rencontre avec Jean Mattern autour de son dernier ouvrage Le bleu du lac paru aux Éditions Sabine Wespieser en mai 2018, en présence de l'éditrice.

"Concertiste célébrée, Viviane Craig vit depuis des années une passion secrète avec James Fletcher, critique musical charismatique, quand un appel lui apprend le décès brutal de son amant. Au bout du fil, l’exécuteur testamentaire, sans mesurer la portée de la requête posthume qu’il transmet, l’invite à jouer lors de la messe de funérailles.

Pendant le long trajet en métro qui va la conduire à l’église choisie par James, minutieux ordonnateur de la cérémonie, Viviane, stupéfiée d’avoir accepté cette épreuve sans réfléchir, laisse libre cours aux émotions qui l’assaillent.
L’angoisse de ne pas parvenir à dissimuler son violent chagrin, voué lui aussi à la clandestinité, le ressac des souvenirs heureux, les confidences arrachées à l’homme énigmatique qu’était James, cohabitent en un fiévreux et hypnotique monologue intérieur, au fil des stations de la Piccadilly Line."

Sabine Wespieser est éditrice indépendante : textes de fiction, français et étrangers.
Jean Mattern est éditeur responsable du domaine étranger chez Grasset. Il est l’auteur de De lait et de miel (2008) et Simon Weber (2016) aux éditions S. Wespieser, Septembre (Gallimard, 2015)...

Le bleu du lac, Jean Mattern
Sabine Wespieser éditeur, 2018 - 218 pages
ISBN : 978-2-84805-302-8