Rencontre avec Christophe Ono-dit-Biot

Le mercredi 19 avril, 19h30 à Tours (37)

La librairie La Boîte à Livre vous invite à une rencontre avec Christophe Ono-dit-Biot à l'occasion de la sortie de son essai Croire au merveilleux paru aux éditions Gallimard.

«Je veux bien avoir été distrait ces temps-ci, mais je sais que si j'avais croisé cette fille-là dans l'ascenseur ou le hall d'entrée, je m'en serais souvenu. Et puisque je me souviens d'elle, c'est que je l'ai vue ailleurs.» 

César a décidé de mourir. Mais une jeune femme sonne à sa porte et contrarie ses plans. Étudiante en architecture, grecque, elle prétend être sa voisine, alors qu’il ne l’a jamais vue. En est-il si sûr ? Pourquoi se montre-t-elle si prévenante envers lui, quadragénaire en deuil de Paz, la femme aimée, persuadé qu’il n’arrivera pas à rendre heureux l’enfant qu’ils ont eu ensemble ? Pourquoi est-elle si intéressée par sa bibliothèque d’auteurs antiques ? 
Croire au merveilleux raconte comment un homme est sauvé par son enfance et le pouvoir des mythes. Un homme qui va comprendre qu’il est peut-être temps, enfin, de devenir un père. Et de transmettre ce qu’il a de plus cher : une certaine idée de la beauté, de l’être humain et de ce qui nous est essentiel.

Christophe Ono-dit-Biot est l’auteur de cinq romans dont Birmane (Plon, 2004) et Plonger (Gallimard, Grand prix du roman de l’Académie Française et Prix Renaudot des lycéens 2013).

Croire au merveilleux, Chistophe Ono-dit-Biot
Paris : Éditions Gallimard, Collection Blanche, 2017
ISBN : 9782070118328. - 240 p. - 20€