Rencontre avec Antoine Volodine

Mercredi 27 septembre, 18h30 à Orléans (45)

La librairie Les Temps Modernes vous propose de venir rencontrer Antoine Volodine qui présentra Black Village que vient de publier Lutz Bassmann aux éditions Verdier.

« Un moment, pour nous, cela pouvait représenter plusieurs minutes, ou quelques semaines, ou encore nettement plus. »

Tassili, Goodmann et Myriam. Deux hommes et une femme en guenilles, anciens poètes, anciens membres du service Action qui se connaissent à peine. Ils cheminent dans l’obscurité qui suit leur décès. La route est interminable et monotone. Ils doivent apprendre à marcher ensemble dans ce monde sans lumière où ils affrontent non seulement les ténèbres, mais aussi des bizarreries du temps, car celui-ci ne s’écoule pas de façon familière. Il s’étire ou se rétrécit, mais surtout il s’interrompt, il « n’aboutit pas ». Pour essayer de poser des repères dans la durée de leur voyage, ils se racontent des histoires.

Antoine Volodine, Lutz Bassmann, Manuela Draeger, Elli Kronauer: c'est, entre autres, sous ces noms que se publie depuis les années 90 la trentaine de livres qui invente et déploie l'univers et la construction romanesque du post-exotisme.
Black Village, Lutz Bassmann
Paris : Éditions Verdier, 2017
ISBN : 978-2-86432-932-9. - 208 p. - 16€