Rencontre avec Anne-Laure Bondoux

Le samedi 29 avril, 15h30 à Chartres (28)

La médiathèque l'Aspostrophe propose, en partenariat avec la librairie l’Esperluète, une rencontre avec Anne-Laure Bondoux. Accompagnée par Olivier L'Hostis, libraire, et une bibliothécaire, la romancière portera un regard sur son parcours d’écrivain à l’occasion de la sortie prochaine de son dernier livre.

Anne-Laure Bondoux publie des romans depuis une quinzaine d’années, la plupart chez des éditeurs jeunesse. Originaire de la région parisienne, elle y vit aujourd'hui avec ses deux enfants. Elle a suivi des études de Lettres Modernes, elle a obtenu une licence de Lettres et s'intéresse particulièrement à l'écriture chez les enfants en difficulté, avec qui elle a monté des ateliers d'écriture qui ont reçu le prix Fondation de France. 

Après avoir fait du théâtre, elle a rejoint en 1996 la rédaction de J'aime lire chez Bayard Presse, puis a participé au lancement du nouveau magazine, Maximum [devenu DLire]. Elle a cessé ses activités de journaliste en 2000 pour se consacrer exclusivement à l'écriture de romans, à la chanson et au théâtre.

Ses romans sont traduits dans une vingtaine de langues et ont obtenu de très nombreux prix en France et à l'étranger (le prix Sorcières et le prix France Télévisions en 2004, le Mildred L. Batchelder Honor Book et le ALA Best Books For Young Adults (États-Unis) en 2007, le prix Andersen (Italie) en 2009, etc.).