Petit déjeuner des éditeurs de régionalisme - livres audio

Mardi 8 octobre 2019, 9h30 à Blois (41)

Ciclic vous propose de venir à la découverte des éditeurs indépendants de la région Centre-Val de Loire, dès le petit déjeuner !  Pour ce nouveau rendez-vous du cycle "Petits déjeuners des éditeurs", c'est le régionalisme et le livre audio qui sont mis à l'honneur à Blois. L'objectif : valoriser auprès des professionnels du livre la richesse et la diversité des productions éditoriales des maisons d'édition implantées en région Centre-Val de Loire.

Cet évènement, co-organisé avec la Direction de la lecture publique de Loir-et-Cher, vous offre la possibilité de rencontrer deux maisons d'édition ayant pour thématique le régionalisme, La Bouinotte et Les Nouvelles Éditions Sutton, ainsi qu'un éditeur de livres audio les Éditions Éponymes. Chaque éditeur présente sa ligne éditoriale, ses nouveautés et titres emblématiques de son catalogue avant que la rencontre ne donne place à des échanges plus conviviaux, le tout autour d'un café et viennoiseries... 

Bibliothécaires, libraires, éditeurs, documentalistes, organisateurs de manifestation littéraire, auteurs, médiateurs ou futurs médiateurs du livre, venez rencontrer des éditeurs du Centre-Val de Loire et découvrir leurs nouveautés !

  • Les Nouvelles Éditions Sutton - Tours (37)
    Les Nouvelles Éditions Sutton ont gardé leur ligne éditoriale historique, publiant principalement des ouvrages d’histoire locale, régionale ou nationale.
     
  • Éditions Éponymes - Châteauroux (36)
    Les Éditions Éponymes sont spécialisées dans l’édition de livres audio (livre lu) pour enfants et adultes, explorant l’univers des contes et de la littérature classique. La politique éditoriale s’articule autour de trois thématiques principales : la jeunesse, le théâtre & la littérature et la poésie.

  • La Bouinotte Châteauroux (36)
    Établie dans le Berry, La Bouinotte se propose de faire découvrir cette région et les territoires du centre de la France à travers romans, essais et ouvrages thématiques. Elle développe trois collections : “lignes de vie” (biographies et autobiographies), “Black Berry” (romans policiers) et “Berry en poche” (guides touristiques et patrimoniaux.)