Publié le 12/02/2019

Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse 2019

date limite de dépôt des projets : 25 février 2019

Vous souhaitez organiser un événement pour "Partir en livre 2019" ? Le Centre national du livre peut vous soutenir !

La 5e édition de Partir en livre se tiendra du 10 au 21 juillet 2019 sur tout le territoire. Elle est organisée par le Centre national du livre (CNL). L’ambition première de Partir en livre est de promouvoir la lecture auprès des jeunes. Transmettre le plaisir de lire est au cœur des actions mises en œuvre pendant cette manifestation nationale, populaire et festive.

► Le Centre national du livre (CNL) lance l’appel à projets dédié aux « événements régionaux labellisés » 
Il permet à tout type de structure (association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, centre d’animations, collectivité, mairie…) de présenter un projet pour obtenir une labellisation, c’est-à-dire un soutien financier et logistique du CNL pour son événement.

La date limite de dépôt de dossier est lundi 25 février 2019 : 
répondez dès maintenant !

■ Pourquoi participer ?
Participer à la grande fête du livre pour la jeunesse, c’est :

  • faire vivre sur ce temps donné, convivial et populaire des idées et des projets dans tout le pays pour promouvoir le livre auprès des enfants et des jeunes,
  • rendre visible vos initiatives au niveau national et fédérer le réseau en faveur de la promotion de la lecture,
  • pérenniser un mouvement d’ampleur nationale festif pour promouvoir le livre et la lecture comme un loisir populaire.

■ Qui peut participer ?
Toutes les structures porteuses d’une action autour du livre et pour la jeunesse prévue pendant les dates de la manifestation qui se tiendra du 10 au 21 juillet 2019.

  • Livres à la plage, lectures à voix haute, librairies hors les murs, bibliothèques mobiles, siestes musicales, rencontres, bibliothèques hors les murs, spectacles, performances, défis littéraires… Vous pouvez faire référencer une animation qui dure une après-midi, un soir, un week-end, une journée ou bien plus.
  • Toutes les structures qui veulent promouvoir le livre peuvent se faire référencer. Que vous soyez une association, un mouvement d’éducation populaire, un centre de loisirs, une structure de tourisme, une bibliothèque, une médiathèque, une librairie, une collectivité, un professionnel du livre, un spécialiste du spectacle vivant... 

pour en savoir + consultez le site de Partir en livre !