Publié le 26/04/2018

Partir en livre : la grande fête du livre pour la jeunesse

4e édition du 11 au 22 juillet 2018

Partir en livre est de retour ! La grande fête du livre pour la jeunesse se déroulera du 11 au 22 juillet 2018 partout en France.

En 2017, cette manifestation a permis à plus de 500 000 personnes de participer à des lectures, d'emprunter des livres grâce à 4 000 événements organisés partout en France (métropolitaine et Outre-Mer) par plus de 1500 partenaires (libraires, bibliothèques, éditeurs et associations). 

L’ambition de cette manifestation nationale mise en œuvre par le Centre national du livre (CNL) à la demande du ministère de la Culture et de la Communication est d’amener le livre aux enfants et à toute la jeunesse, et de leur transmettre le plaisir de lire.

Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire.

Vous aussi, participez  ! inscrivez votre événement ici

QUI PEUT PARTICIPER ? 
Association, librairie, bibliothèque, médiathèque, centre culturel et sportif, collectivité, entreprise, musée, fondation, mairie, centre d’animations, camping, office du tourisme... Partir en livre, c’est avec vous !

POURQUOI S’ENGAGER ?

  • pour faire partie d’une opération d’intérêt général qui fédère et mobilise partout en France un réseau solide d’initiatives originales et diversifiées dont la vocation est de redonner à la lecture sa place de loisir populaire auprès des enfants et des jeunes. 
  • pour bénéficier des outils de communication et des relais médiatiques qui apportent une visibilité nationale aussi bien que locale à vos projets. 
  • pour promouvoir des actions de proximité auprès du grand public pendant l’été, période du temps libre propice au plaisir de lire des petits et des grands, en ville ou à la campagne, au bord des plages ou au pied des immeubles... partout où vous attendent des lecteurs.

COMMENT «PARTIR EN LIVRE» ? 

  • dès maintenant : inscrivez-vous à la newsletter professionnelle sur le site de Partir en livre 
  • préparez vos animations grâce aux 50 fiches pratiques en ligne sur l’espace professionnel du site de Partir en livre. 
  • jusqu'au 28 mai : inscrivez vos événements sur le site de Partir en livre pour qu’ils apparaissent sur la carte de France interactive 
  • à partir de début juillet : téléchargez les outils de communication et recevez votre kit de l’édition 2018 (signalétique et petits cadeaux) pour votre public