Minji Lee-Diebold, performance "son - illustration"

le dimanche 16 décembre à La Riche (37)

À l'occasion de sa fin de résidence avec l'association tourangelle Livre Passerelle, Minji Lee-Diebold invite trois illustratrices, une musicienne et ses éditeurs de HongFei... Au programme une performance "son - illustration" et des surprises ! 

Performance « son-illustration » le dimanche 16 décembre, de 15h à 17h : Quel maillage culturel peut-on tisser entre un lieu patrimonial du département, des artistes, une association et une maison d’édition, au service du territoire et de ses habitants ?
Le Prieuré Saint-Cosme donne carte blanche à Minji Lee-Diebold, artiste en résidence chez Livre Passerelle, qui partagera son regard avec ses invités : Valérie Dumas, auteure-illustratrice, Clémence Pollet, illustratrice, Maia Steinberg, musicienne, Mélusine Thiry, auteure-illustratrice, les éditions HongFei Cultures et l’équipe de Livre Passerelle.

Du 21 novembre au 16 décembre, vous pouvez découvrir au Prieuré Saint-Cosme plusieurs originaux d'albums de l'illustratrice-brodeuse. Cette exposition s'inscrit également dans le cadre de sa résidence d'auteur portée par Livre Passerelle et soutenue par Ciclic.

Les trois illustratrices invitées par Minji Lee-Diebold ont également été accueillies en résidence d'auteur par l'association Livre Passerelle, avec le soutien de Ciclic. (Re)Découvrez les projets : Valérie Dumas - Clémence Pollet - Mélusine Thiry

Minji LEE-DIEBOLD diplômée de l’école Émile Cohl, vit et travaille à Lyon. Des crayons de couleur à la peinture acrylique, en passant par l’huile, le pastel, le collage ou encore le volume, elle met en œuvre des techniques variées qui lui offrent des possibilités multiples pour créer un univers imaginaire empreint de sensibilité. Outre la peinture et l’illustration, Minji cultive la diversité des formes d’expression et sa liberté créative à travers le travail de confection de poupées ou d’œuvres cousues.Grand'Tante Tigre est le premier livre de Minji LEE-DIEBOLD qui a également illustré Les bleuets du dragon bleu aux éditions Amaterra.