Livre Passerelle fête ses 20 ans !

mardi 24 avril, 18h30 à La Riche (37)

Livre Passerelle fête cette année ses 20 ans, à cette occasion l'association reçoit trois maisons d'édition jeunesse, Hongfei Cultures, Thierry Magnier et Didier Jeunesse ! Cette soirée anniversaire est animée par Cécile Boulaire et Patrice Wolf. Les librairies C'est la faute à Voltaire (Amboise) et Libr'enfant (Tours) présentent les albums des éditeurs invités. Inscrivez-vous !

Livre Passerelle : 20 ans !
Par la lecture à voix haute de ces albums dits jeunesse, Livre Passerelle crée des espaces où circulent la parole, l’écoute, la réflexion, le plaisir. Tout en favorisant le développement du travail en partenariat, elle participe à la mise en place d’une politique cohérente d’accueil, d’accès aux savoirs et à la culture pour tous.

Depuis 20 ans, les animatrices de l'association sillonnent le département d'Indre-et-Loire avec une valise de livres, et s'installe dans différents lieux où la littérature n'est pas à priori invitée. Les animatrices viennent régulièrement raconter des histoires aux petits comme aux grands et facilitent les passerelles entre les familles, les structures d’accueil petite enfance, les bibliothèques, l’école, la formation pour adultes…

Éditions HongFei Cultures : 10 ans !
Une maison spécialisée jeunesse qui propose aux jeunes lecteurs une littérature illustrée autour de trois thèmes majeurs : le voyage, l'intérêt pour l'inconnu et la relation à l'autre.
Créées en 2007, en Seine-et-Marne par Chun-Liang Yeh et Loïc Jacob, et installées depuis 2013 à Amboise, les éditions HongFei Cultures fêtent cette année leurs dix ans ! 

Éditions Thierry Magnier : 20 ans !
Les éditions Thierry Magnier sont spécialisées dans la littérature jeunesse, bien qu’elles possèdent également trois collections pour les adultes sur une vingtaine de collections au total. Les romans pour adultes ont vu le jour en 2003. 

Éditions Didier Jeunesse : 30 ans !
Crées en 1988, Didier Jeunesse est une maison d'édition spécialisée dans les ouvrages illustrés et musicaux destinés aux enfants. 


Programme :

18h30 : Accueil
Présentation des albums des éditeurs invités, par les librairies C'est la faute à Voltaire (Amboise) et Libr'enfant (Tours).

19h : Rencontre avec les éditeurs, animée par Cécile Boulaire et Patrice Wolf, ponctuée de lectures d'albums par Livre Passerelle
suivie d'une "surprise musicale" des bibliothécaires de la ville de Tours

21h : le Gâteau d'anniversaire !!!