Les Arts Bavards | Lecture chantée dessinée de "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono

Mercredi 30 mai 2018, 20h30, Château-Renault (37)

Dans le cadre du Des Arts Bavards, le festival de la parole en Touraine, le centre socio-culturel La Tannerie de Château-Renault propose une lecture/chant/dessin de L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono, lu et chantée par Clothilde Durieux et dessinée en direct par Benjamin Flao.

L’homme qui plantait des arbres raconte la vie d’un homme nommé Elzéard Bouffi er en Provence, qui redonne vie à une terre aride en y semant des glands de chêne. Clothilde Durieux lit la nouvelle de Jean Giono, alors que derrière elle, sont projetés, en fond de scène, les dessins que Benjamin Flao réalise en direct sur sa planche à dessin. Le trait rapide et libre de Benjamin Flao se marie parfaitement avec le conte écologique de Giono. Il contribue à faire de ce spectacle un événement magique.

Clothilde Durieux est chanteuse, musicienne et comédienne. Depuis 1999, elle travaille sur des spectacles, entre autre avec la cie "traction avant" (Rhône) et la cie "Komplex Kapharnaüm" (Rhône).

Benjamin Flao est auteur illustrateur. Il a réalisé "Carnet de sibérie" et "Érythrée" aux éditions Glénat, ainsi que  "La ligne de fuite"et "Mauvais garçon" aux éditions Futuropolis.


Tout public
Durée 50 min environ
Gratuit

Réservation conseillée : lesartsbavards@departement-touraine.fr