Publié le 20/01/2017

Les aides pour le livre et la lecture

Ciclic contribue au développement du secteur du livre, soutient la création et facilite son adaptation à l'évolution des marchés et des technologies.

Ciclic veille, avec l'État et la Région, à l'harmonisation et à la complémentarité des interventions publiques en matière de vie littéraire et d'économie du livre.

Depuis de nombreuses années, les structures désireuses d’accueillir un auteur en résidence peuvent bénéficier d’une aide et d’un accompagnement par le biais du dispositif de soutien aux résidences d’auteur.  Et depuis cette année, un dispositif de soutien aux « Auteurs associés », permet l'attribution de bourses de résidences destinées aux auteurs qui s’associent avec un lieu en région Centre-Val de Loire.

En matière d'économie du livre, un dispositif de soutien aux maisons d'édition accompagne les éditeurs à se consolider, à franchir des caps de développement et à investir dans des projets innovants. Un nouveau dispositif de soutien à la librairie et aux points de vente du livre vient également d'être lancé pour les structures implantées en région Centre-Val de Loire.