Le livre numérique et sa commercialisation

Le 21 avril à Boulogne-Billancourt (92)

Objectifs

Appréhender l’ensemble des prérequis techniques à la vente du livre numérique, en librairie ou sur site e-commerce.

Programme de la formation

Le marché eBook en France et à l’étranger

- Les chiffres, les tendances.
- Le cadre réglementaire.
- Les acteurs : Amazon contre le reste du monde.
- Le rôle des libraires.

Quelles solutions pour vendre des Ebooks en France et en francophonie ?

- Affiliations et marketplaces.
- Agrégateurs et prestataires
- Critères de choix : matériel, écosystème, catalogue, service, coût.
- Mise en place : en pratique.

Promotion et marketing

- Le merchandising des Ebooks : outils, bonnes pratiques, différenciation.
- La création de trafic en ligne : webmarketing, réseaux sociaux.
- Le numérique en magasin : produits physiques, conseil, service.

Informations complémentaires

- Public concerné : créateurs ou repreneurs, libraires
- Durée : 1 jour
- Coût : 350€ HT / 280€ HT demandeurs d’emploi

Téléchargez le formulaire de pré-inscription ici