Publié le 01/02/2019

La Maison de la presse de Vendôme devient Le Nouveau Chapitre

Changement de nom, changement de propriétaire ! Après une quinzaine d'années au service des vendômois, en décembre dernier, Bruno et Sylvie Chenet cédaient leur Maison de la presse, située rue du Général de Gaulle, à Charly Chevallier pour un "Nouveau Chapitre".

Jeudi 24 janvier 2019, de nombreux clients, commerçants du centre-ville et partenaires de la librairie ont répondu présent à l'invitation du nouveau propriétaire pour inaugurer son nouvel établissement autour d'un pot convivial.

Pour reprendre la Maison de la presse, Charly Chevallier a suivi le stage "créer ou reprendre une librairie" de l’Institut national de formation de la librairie et a bénéficié d'un accompagnement d'un mois auprès des anciens propriétaires. Nouveau nom, nouveau propriétaire, mais l'équipe ne change pas, Justine et Jade continueront à conseiller les lecteurs sur les livres et les coups de cœur de la librairie.

Afin d'animer sa librairie riche d'un fonds de 10 000 titres, le nouveau gérant proposera régulièrement des animations, des rencontres et dédicaces d'auteurs. Il souhaite également repenser l'agencement du magasin, développer son rayon bande dessinée, son rayon papeterie et proposer de jolis stylos de marque...  

La librairie «Le Nouveau Chapitre» bénéficie du soutien de Ciclic, de la Région Centre Val-de-Loire et de l’État (CNL, Drac Centre Val-de-Loire) dans le cadre de l’aide à la librairie et aux points de vente du livre.