Publié le 24/01/2018

L'album "La ballade de Mulan" couronné par un Chen Bochui international

Les prix Chen Bochui 2015 couronnent des ouvrages pour la jeunesse du monde entier. Une façon de positionner l'édition chinoise de livres pour enfants à l'international au moment de l'ouverture de la 3e Foire du livre de jeunesse de Shanghai.

Les 26es prix Chen Bochui (du nom de l'écrivain chinois, décédé en 1997, qui a créé le prix en 1981) ont été décernés le 12 novembre en avant-première de la troisième Foire du livre de jeunesse de Shanghai, qui s'est déroulée du 13 au 15 novembre.

Les éditeurs pouvaient soumettre des livres abordant “les thèmes de l’enfance dans un style original et créatif et aidant les jeunes à apprendre et à stimuler leur imagination”, les éditions HongFei Cultures, installées en région Centre-Val de Loire, plus précisément à Amboise, ont fait le choix de présenter le dernier livre de Clémence Pollet. Un très bon choix puisque l'album La ballade de Mulan, traduit par Chun-Liang et illustré par Clémence Pollet et édité par HongFei Cultures, remporte l'un des cinq prix internationaux de l'album.

Jusqu'en décembre 2015, Clémence Pollet est accueillie par l'association Livre passerelle, avec le soutien de Ciclic, en résidence d'auteur jeunesse et les éditions HongFei Cultures sont également soutenues par Ciclic dans le cadre du dispositif d'aide aux entreprises d'édition.