Publié le 12/05/2017

Hitch hike et In extremis : deux coffrets littéraires originaux édités par Ciclic

Ciclic ouvre chaque année son Labo de création littéraire à des auteurs. Ainsi, Nathanaël Gobenceaux, Cécile Portier, Tanguy Viel, Frank Smith, Justin Delareux, Amandine André, A.C. Hello, Laura Vazquez, Yannick Torlini, Pierre Senges, Valérie Mréjen et Terreur Graphique ont pu bénéficier d'un soutien financier, d'occasions de rencontres avec les publics et d'un espace d'éditorialisation numérique de leurs projets.


Le Labo de création, s'il a pour vocation première d'accompagner des expérimentations littéraires et de leur proposer un espace éditorial (textes édités et enregistrements des lectures) sur le site livre de Ciclic, permet aussi d'inventer d'autres formes de publications, afin de permettre une large diffusion des œuvres auprès des publics, des médiathèques et de nos partenaires en région Centre-Val de Loire et au-delà.

Aujourd'hui, Ciclic à le plaisir de vous annoncer l'édition de deux œuvres signées Valérie Mréjen et Pierre Senges. 5 et 6 textes littéraires originaux, rassemblés dans deux magnifiques coffrets. 

Ainsi, Valérie Mréjen a écrit 5 nouvelles, entre les mois de décembre 2014 et novembre 2016, autour du voyage en voiture et de l'auto stop. Ces textes, composés en écho à l'univers cinématographique du roadmovie ont été lus dans des salles de cinéma, avant la projection de films. Sous le titre de Hitch hike, cette série décline un portrait acide de notre époque, au crible du voyage en voiture et des occasions de rencontres et de huis clos qu'il génère.

Pierre Senges s'est lui intéressé aux figures du patrimoine littéraire du Centre-Val de Loire. Dans In extremis, il réinvente sous les auspices de Thomas de Quicey et Marcel Schwob, les derniers jours de... Une belle occasion de nous faire partager son amour de la littérature, son érudition et son humour savant, et malicieux, tout en revisitant des œuvres majeures de la littérature française.

Les coffrets sont disponibles sur simple demande. Pour les plus âgés d'entre nous, un radio crochet sera organisé pour vous faire gagner quelques exemplaires. Inscription par minitel : 3615 code Ciclic.