Fête de la Nouvelle

dimanche 25 juin au château de Chamerolles (45)

La Fête de la nouvelle, suivie de la remise du prix Boccace

Une après-midi littéraire pour petits et grands, organisée par l'association "Tu connais la nouvelle ?"
En déambulant dans le château de Chamerolles et ses jardins, vous y découvrirez des nouvelles à voir et à entendre. Comédiens (Aurélie Audax, Amédée Bricolo, Hugo Zermati, Denis Lefrançois et Alexis Ramos), auteurs-interprètes (Anita Farmine et Valérian Renault), saxophoniste (Samuel Jesse), plasticienne (Fanny Vambacas), danseur (Guillaume Dechambenoit), marionnettiste, peintre, danseuse…  vous offriront, au détour d’un salon, d’un bosquet, d’une tour, quelques œuvres éphémères adaptées des recueils sélectionnés pour le Prix Boccace.

Ces lectures donnent à découvrir et à entendre des écrivains vivants, au plus près des gens et dans un cadre convivial.
Vous pourrez également assister à des nouvelles théâtralisées de collégiens par (les élèves des collèges de Olivet et Pithiviers). 

Espace libraire :
Toute l'après-midi, la librairie Les Temps Modernes d'Orléans vous propose les recueils des auteurs sélectionnés. 

12h : Un déjeuner avec les auteurs 
Pour la première fois, l'association Tu connais la Nouvelle ? propose au public de déjeuner avec les auteurs membres du jury et les auteurs sélectionnés. Sur réservation, chacun pourra converser avec l’auteur de son choix (Christiane Baroche, Jean-Marie Blas de Roblès, Jean-Noel Blanc, Mercedes Deambroisis ) sur son œuvre. (réservations obligatoires auprès de l’association – Chacun apporte son pique-nique ou un plat à partager)

 

> LE PRIX BOCCACE

À 17h30 : Rencontrez les auteurs sélectionnés pour le prix Boccace 2017, lors d’une grande dédicace.
Créé en 2011, par l’association “Tu Connais la Nouvelle ?” avec le soutien du conseil départemental du Loiret, le Prix Boccace, récompense l’auteur d’un recueil de nouvelles paru dans l’année en langue française.

Les 5 recueils en lice pour le prix Boccace 2017 : 

18h : Remise du 7e prix Boccace (Grande Halle)
Par M. Néraud, vice-président de la commission Culture du Conseil général du Loiret et les membres du jury (Gérard Audax, Christiane Baroche, Jean-Noël Blanc, Jean-Marie Blas de Roblès et Mercedes Deambrosis). Le prix Boccace récompense des textes courts publiés en langue française au cours de l'année écoulée.