Exposition "Les uns, les autres" : créations originales de Minji Lee-Diebold

du 6 novembre au 15 décembre Tours (37)

À Tours, du 6 novembre au 15 décembre 2018, la bibliothèque des rives du Cher présente les planches originales du nouvel album de Minji Lee Diebold, Les papillons de Risha, publié aux éditions HongFei Cultures. 

L'exposition "Les uns, les autres" consacrée à l'illustratrice-brodeuse coréennee s'inscrit dans le cadre de sa résidence d'auteur portée par Livre Passerelle et soutenue par Ciclic.

Dans l'album, Les papillons de Risha, l'auteur Amarnath Hosany y raconte une histoire simple sur les plaisirs de moments véritablement partagés ensemble dans une société qui conduit trop souvent à l'isolement individuel. Minji Lee-Diebold, a illustré ce texte d'images contemporaines qui résonnent des bruits d’une société déshumanisée et de la douceur des promesses de l’imaginaire enfantin.

Minji LEE-DIEBOLD diplômée de l’école Émile Cohl, vit et travaille à Lyon. Des crayons de couleur à la peinture acrylique, en passant par l’huile, le pastel, le collage ou encore le volume, elle met en œuvre des techniques variées qui lui offrent des possibilités multiples pour créer un univers imaginaire empreint de sensibilité. Outre la peinture et l’illustration, Minji cultive la diversité des formes d’expression et sa liberté créative à travers le travail de confection de poupées ou d’œuvres cousues.Grand'Tante Tigre est le premier livre de Minji LEE-DIEBOLD qui a également illustré Les bleuets du dragon bleu aux éditions Amaterra.