Exposition «Du tout petit et de l’infini, l’univers de Mélusine Thiry»

Entre juin et juillet, venez découvrir à la médiathèque des Fontaines, l'exposition autour de l'univers de Mélusine Thiry, actuellement en résidence à Livre Passerelle.

L’exposition invite à une découverte sensible du travail que l’artiste met en œuvre dans des créations visuelles où la lumière joue un rôle essentiel. Entre transparence et silhouettes, superpositions et découpages de papiers, photographie et linogravure, projection et dispositifs mobiles lumineux, l’artiste plasticienne apporte un éclat particulier à l’univers du livre jeunesse et plus généralement de l’enfance.

Après des études d’histoire de l’art à Poitiers et d’histoire du cinéma à Paris VIII, Mélusine Thiry suit la licence de l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse (ESAV). Elle devient éclairagiste pour plusieurs compagnies de spectacle vivant, publie des albums jeunesse aux éditions HonFei Cultures, et est également vidéaste et plasticienne. Mélusine Thiry mène un travail sensible autour des ombres, des silhouettes et des contours. 

Bibliographie :
Marée d'amour dans la nuit, textes de Dishan Xu, HongFei Cultures, 2008.
Si je grandis..., HongFei Cultures, 2009.
Sur les quais, éditions Les Lucioles, 2011.
La ronde des contes, HongFei Cultures, 2011.
Un labyrinthe dans mon ventre, HongFei Cultures, 2015.