Exposition d'originaux de Minji Lee-Diebold

du 21 novembre au 16 décembre à La Riche (37)

Le Prieuré Saint-Cosme accueille du 21 novembre au 16 décembre 2018, une exposition des planches originales de deux albums de Minji Lee Diebold, Les papillons de Risha et La Fille et le cheval blanc, publiés aux éditions HongFei Cultures. L'illustratrice sera présente le jeudi 22 novembre pour présenter son travail, ses techniques et ses sources d'inspiration.

L'exposition consacrée à l'illustratrice-brodeuse coréenne s'inscrit dans le cadre de sa résidence d'auteur portée par Livre Passerelle et soutenue par Ciclic.

Présentation de planches originales des albums de Minji Lee-Diebold, Les Papillons de Risha (2018) et La fille et le cheval blanc (2015), enrichie par les œuvres créées lors des ateliers scolaires. Découvrez son processus de création grâce à la reconstitution de son propre atelier de travail au sein du réfectoire des moines. 

Rencontre avec l'artiste le jeudi 22 novembre, de 14h à 16h30 : Présentation de son travail, ses techniques et ses sources d’inspiration. 


Minji LEE-DIEBOLD diplômée de l’école Émile Cohl, vit et travaille à Lyon. Des crayons de couleur à la peinture acrylique, en passant par l’huile, le pastel, le collage ou encore le volume, elle met en œuvre des techniques variées qui lui offrent des possibilités multiples pour créer un univers imaginaire empreint de sensibilité. Outre la peinture et l’illustration, Minji cultive la diversité des formes d’expression et sa liberté créative à travers le travail de confection de poupées ou d’œuvres cousues.Grand'Tante Tigre est le premier livre de Minji LEE-DIEBOLD qui a également illustré Les bleuets du dragon bleu aux éditions Amaterra.