Conférence de Stéphane Bouquet, poète et essayiste

vendredi 29 mars, 20h30 à Huismes (37)

Dans le cadre de son cycle de conférences sur la vie quotidienne et l’actuel, l’Association Alcofribas@Seuilly vous invite à la Maison Max Ernst pour une conférence-entretien avec le poète et essayiste, Stéphane Bouquet autour de son ouvrage La Cité des paroles paru aux éditions Corti.

Stéphane Bouquet est aussi scénariste, traducteur et danseur. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels figurent, entre autres, Agnès et ses sourires (Post éditions), Les oiseaux favorables (Les inaperçus)... Il est également l'auteur de nombreux articles sur la danse et le cinéma dans des journaux tels que Le Monde et Libération et des revues comme Les cahiers du cinéma.

La Cité de paroles, publié en 2018 aux Editions Corti, est un formidable ouvrage qui dit comment et pourquoi la poésie est essentiellement (intrinsèquement si vous préférez) politique... « La cité de paroles », comme les convives d'un dîner, vagabonde d'un sujet à l'autre parce que la poésie ignore les frontières...Certes, il peut donc être question de politique , mais aussi, d'esthétisme, d'éthique, de météo, de cinéma et de sexe.