Clôture de résidence de Li-Chin Lin

mercredi 13 décembre à Bléré (37)

Depuis le mois d'octobre, Li-Chin Lin est accueillie à Bléré pour une résidence d'auteur soutenue par Ciclic. Durant ces deux mois, l'artiste a partagé son temps entre la création d'un album et des rencontres avec le public blérois. Pour clôturer ce beau projet, la Ligue de l'Enseignement d'Indre-et-Loire (FOL 37) vous donne rendez-vous à la bibliothèque de Bléré pour une rencontre "sortie de résidence" avec Li-Chin Lin.

Cette résidence a permis à Li-Chin Lin de poursuivre la création de son troisième album, Je veux simplement vivre en paix. Durant ces deux mois, elle a également animé des ateliers de création artistique autour de son œuvre pour le tout public et le public scolaire de Bléré. Lors de cette rencontre, l'artiste échangera sur son expérience et présentera le reportage BD réalisé à la bibliothèque avec ses lecteurs. Elle vous fera découvrir ses travaux sous forme d'exposition et d'échanges.

Li-Chin Lin est née à Taïwan en 1973. Après des études en histoire à Taïwan et une brève expérience professionnelle dans une société d’import/export, elle choisit de devenir illustratrice et quitte l’île pour faire des études artistiques en France à l’École Supérieure de l’Image d’Angoulême, puis à l’école d’animation La Poudrière à Valence. 
Elle réalise des courts métrage d’animation puis se lance dans la bande dessinée à partir de 2002 en collaborant à de nombreux fanzines et réalise en parallèle deux livres pour enfants chez un éditeur de Taïwan. Elle anime régulièrement des ateliers de bande dessinée pour collégiens. Formose est son premier roman graphique.
Elle fut directrice artistique de la Semaine taïwanaise de l’événement « Planète Manga ! » au Centre Pompidou, avril 2012. Dans sa collection BD chez Mobius Press, les œuvres de Gipi, Frederik Peeters et Manuele Fior ont été publié pour la première fois à Taïwan en 2013.