Carte blanche aux éditions Les Fourmis Rouges

Jeudi 3 octobre 2019, 9h30 à Tours (37)

La librairie Libr'Enfant, en partenariat avec la F.O.L 37, vous invite à venir rencontrer les éditions Les Fourmis Rouges pour une journée Carte blanche le jeudi 3 octobre, à Tours.

Les Fourmis Rouges ce sont deux femmes : une éditrice, depuis vingt ans dans le monde du livre, Valérie Cussaguet et une chargée de communication, Brune Bottero.
Mais Les Fourmis Rouges ce sont avant tout des auteurs et des illustrateurs, dans l’air du temps ou très en marge, traditionnels ou d’avant-garde… Des artistes divers aux écritures, littéraires ou graphiques, très personnelles. Ce sont aussi des livres uniques, où l’objet est pensé en cohérence avec le contenu et l’univers de chaque créateur.

La librairie Libr'Enfant est spécialisée jeunesse (0-20ans) et propose en permanence 12 000 livres représentatifs de la littérature jeunesse actuelle. 

Au programme de cette journée : 

  • 9:30 : Accueil des participants
  • 10h - 12h30 : Rencontre avec Valérie Cussaguet, éditrice et fondatrice de la maison
  • 12h30 - 14h : Pause déjeuner
  • 14h - 15h30 : Rencontre avec Magali Le Huche, autrice et illustratrice

    Magali Le Huche est née en région parisienne en 1979. Après des études aux arts décoratifs de Strasbourg, où elle suit l’atelier de Claude Lapointe, elle commence à illustrer ses deux premiers albums, «Les Sirènes de Belpêchao» (Didier jeunesse) et «Bertille Bonnepoire» (Éditions Sarbacane). Elle travaille à présent pour l'édition et la presse jeunesse.

  • 15h30 - 16h30 : Présentation de la Quinzaine du Livre Jeunesse 2019
  • 17h : Dédicace de Magali Le Huche à la librairie Libr'Enfant