Au bonheur des lecteurs avec Terreur Graphique

mercredi 21 mars, 19h à Tours (37)

Dans le cadre de son rendez-vous littéraire intitulé "Au bonheur des lecteurs", la bibliothèque centrale de Tours vous invite à venir rencontrer Terreur Graphique, l'occasion de découvrir l'auteur tourangeau de bande dessinée, son œuvre et son univers. 

Fred Lassagne, dit Terreur Graphique, est né près d'Angoulême en 1977. Il participe à plusieurs fanzines et réalise de nombreuses affiches de concert avant de rejoindre la maison d'édition nantaise Vide Cocagne en 2010. Il publie activement sur son blog, dans le journal Libération et dans différents webzines comme Gonzaï. Certaines de ses planches ont notamment paru dans Jade, Fluide glacial, le Psikopat, Aaarg, La Revue dessinée ou encore L'écho des savanes. En octobre, il reçoit le Prix coup de cœur du festival Quai des bulles de Saint-Malo. Il publie chaque semaine une chronique sociale dans le journal Libération en lien avec l’actualité : Ces Gens-Là

Retrouvez dans le Labo de Ciclic, sous forme de bd animée, 22 chroniques de Terreur Graphique. Avec son projet "Inspirez ! Conspirez !", le dessinateur a proposé durant cinq mois une chronique hebdomadaire, autour du thème de la conspiration.